· 

Salle de bains, bien dès le matin

Qui n'a pas ragé devant un évier encombré de mille et un produits de beauté ? Chaque flacon ou pot ou tube qui n'est pas dans un tiroir ça me rend malade. Alors peu à peu je range, termine, trie, réduit le contenu des tiroirs pour pouvoir y rentrer le "dessus de l'évier". Un travail de longue haleine pour quelqu'un qui ne veut pas gaspiller. Allez, c'est parti on classe les produits par catégorie et on ne rachète pas tant que la catégorie n'est pas fini. Petit à petit, le nombre de crème, shampoing, maquillage réduit. Qu'est-ce que je regrette le jour où j'ai acheté trois blocs de fard à paupières le même jour (sans doute une opération du type 2 achetés, 1 gaspillé). À raison de deux jours avec maquillage en moyenne par semaine j'ai de quoi faire 5 ans avec (au moins). Entre temps, j'aurais changé de style et d'envie trois fois et la "période après ouverture" sera dépassée depuis belle lurette. À présent je tourne 7 fois mon porte monnaie dans ma poche avant d'acheter. Cela évite quelques encombrements permanents. Mais bon le changement c'est surtout très lent.     

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Croqueuse (dimanche, 25 juin 2017 22:50)

    Bonsoir,

    Je lis sur de nombreux blogs que passer au ZD c'est aussi faire preuvre de minimalisme et être en flux tendu sur les stocks. J'ai également fait le tri dans mes cosmétiques cet après midi, et c'est fou le nombre qu'on peut cumuler !

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.